dimanche 12 août 2012

fête du lac d 'annecy

le samedi 4 août, a eu lieu le spectacle  pyrotechnique sur le lac d'Annecy, départ de Carpentras à 6h30 du matin de Carpentras( Vaucluse)  ,arrivée vers 10h30 et déjà les bouchons commençaient à l'entrée de la ville , on a pris la direction de Sévrier à la recherche d'un camping , au camping AU COEUR DU LAC il reste 2 emplacements , on installe notre tente , petite restauration, visite de la plage et on se promet de revenir le dimanche pour une baignade

on repart en moto direction Annecy il est 14h30 car nous n'avons pas nos billets pour accéder au spectacle sur les pelouses car tout est complet et les routes ferment à 18h jusqu'à 1h du matin
visite à pied des bords du lac , récupération des billets et au détour d'un pont petite excursion à bord d'un bateau RIVA

puis à 18h récupération des sacs qui contiennent les sandwichs et nous prenons la  direction de la pelouse "marquisats" et là 2h d'attente car la pelouse n'ouvre qu'à 20h  , car ils font évacué tout les abords du lac , à 21h 45 début du spectacle , le thème est l'énergie d'une étoile durée 70mn ,
quelques extrait  final et vers la fin du spectacle , dommage que les gens arrivent avec des chaises et se plantent devant

à la fin du spectacle après évacuation des gens, nous nous rendons au vieux Annecy, et là surprise  les nuages noirs qu'ont avait vu en début de soirée et qui nous a laissé tranquille pour le spectacle se met en route , 1 goutte puis deux et  la pluie avec le tonnerre, nous nous mettons à l'abri sur un bas de porte et décidons d'attendre un peu car les routes sont bloquées et la queue énorme , puis vers 1h du matin nous rejoignons nos motos , les routes sont ouvertes
arrivés au camping, nous nous mettons à l'abri de nos tentes et nos sacs de couchage
et la pluie se renforce avec  éclairs et tonnerre , pour une fois que je réusissais à mener le plus jeune de mes deux fils , il n'a vraiment pas eu de chance
la pluie ne nous lachant , aprés avoir pris le petit déjeuner , nous plions la tente et partons avec un regret de ne pas s'être baignée, bah! ce n'est que parti remis
a 12h30,nous nous restaurons à Coublevie   "AU FEU DE BOIS" un excellent repas, fondue montagnarde avec une assiette de charcuterie immense et une tartiflette accompagnée d'une salade verte  pour les autres  ainsi qu'un succulent dessert arrivée à CARPENTRAS vers 18h

1. merci a nathalie , anthony , sebastien pour s etres joints a moi pour ce week end en "famille"
    je vous adorre!
    signe pilote de fjr

2. Une belle sortie en famille avec du piment en plus ! Hum les ballades sur l'eau...

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.