dimanche 7 avril 2013

EMPURABRAVIA




pour le week end de pâques, nous nous sommes rendus en moto à Empuriabrava en Espagne plus exactement la Catalagne
Empuriabrava, nom officiel en catalan (Ampuriabrava en castillan) située à environ 40 km de la frontière française, est une des plus grandes Marina résidentielles au monde avec plus de 30 km de canaux. Elle se trouve sur la Costa Brava dans la baie de Roses (à 15 km de Figueres, 60 km de l'aéroport de Gérone, et 120 km de Barcelone).

La luxueuse station balnéaire, entièrement conçue pour le tourisme de plaisance, campe à l'entrée des marais d'Aiguamolls. Ces derniers ont été transformés en réserve naturelle grâce à la forte mobilisation des écologistes de la région.
À côté de la Marina se trouve des quartiers, uniquement résidentiels, sans accès direct à la mer par les canaux.
Empuriabrava possède un centre de parachutisme de réputation internationale. Avec plus de cent mille sauts par an, Skydive_Empuriabrava se classe parmi les plus grands centres de prachutisme du monde, sans doute à la première place.

                                                          vue aérienne d'Empurabravia


le phare


nous sommes arrivés le samedi soir, après avoir pris connaissance du lieu de résidence , direction Empurabravia à pied , quelques courses  pour le lendemain et souper en terrasse , visite des nombreuses boutiques encore ouverte , car l'Espagne reste vivante une grande partie de la nuit, puis direction nos chambres car la journée a été bien remplies , départ de Carpentras à 6h du matin avec de la pluie jusqu'à Nîmes

le lendemain matin , miracle le soleil est au rendez vous, visite du marché et de la ville de Roses





Commune située sur la Costa Brava, sur les rives de la mer Méditerranée au sud du cap de Creus.
Rosas est limitrophe de deux parcs naturels : celui du Cap Creus au Nord et celui de l'Aiguamolls au sud-est.
Le parc des Albères, massif pyrénéen de moyenne altitude servant de frontière entre la France et l'Espagne est également proche.
La ville de Rosas, beaucoup fréquentée par les français, se situe ainsi à 32 km du col des Balitres (vers Cerbère) et 42 km du passage de la frontière du Perthus. En 2011, la baie de Rosas a été admise dans le club réduit des plus belles baies du monde[réf. nécessaire]. Celle-ci commence à accueillir certains bateaux de croisière de taille moyenne. Durant l'été 2012, Rosas a accueilli une étape du tour de France à la voile.
Son orientation plein sud combinée à un adossement aux dernières collines des Albères lui confère un micro-climat réputé ou la tramontane, souvent présente, est quelque peu atténuée par rapport à d'autres sites du Nord de la Costa Brava.







puis direction le Cap de Creus



Endroit magnifique




Le cap de Creus est l'extrémité orientale de la péninsule Ibérique et de la chaîne montagneuse des Pyrénées. Il se trouve au nord du golfe de Roses, dans la comarque de l'Alt Empordà, elle-même dans la province de Gérone, en Catalogne.


 dîner au bord de l'eau, j'ai même trempée les pieds dans l'eau et trouvée des yeux de Sainte Lucie

puis visite du village de Cadaqués




Image illustrative de l'article Cadaqués



Cette municipalité occupe la plus grande partie de la côte du levant du massif du cap de Creus. Isolée par les montagnes, Cadaqués vit face à la mer et pratiquement séparée, par la terre, du reste de l'Empordà, jusqu'à la fin du XIXe siècle.
Là où ce trouve Cadaqués, beaucoup de bandes de pirates venaient autrefois se réfugier après avoir attaqué les navires en haute mer.







puis retour à l'appartement ou l'on prépare un souper et fou rire garantie , la sangria a bien aidée a mettre de l'ambiance , puis petite promenade à pied au bord de la marina  


le lundi de pâques , retour vers Carpentras et là retour de la pluie , elle nous n'a pas quittée tout le long du retour qui a été effectué d'un trait car nous étions mouillé, gelé et fatigués , mais bon l'Espagne est agréable , calme et certain paysage  ressemble à la Corse, par contre les maisons sont blanches à cause du soleil nous en gardons un bon souvenir













2 commentaires:

  1. Une belle ballade que vous avez fait ! Un peu arrosé sur la fin mais bon les bons souvenirs prendront la priorité... Cadaquès est la ville de mon peintre préféré Dali ! En plus j'y suis allée en 1993 ! Et oui ça remonte à loin...

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.